Test sac de randonnée Tatonka Yukon 60 litres

Pour le voyage et le camping, rien de mieux qu’un sac à dos de randonnée confortable qui offre la taille requise, un volume et un espace de rangement suffisants et un grand confort de transport. Ces modèles peuvent être emballés efficacement, sont conçus pour un usage approprié et rendent inutile le transport d’autres bagages. De plus, le sac à dos peut être porté de manière optimale sur le dos, ne prend pas de place et ne gêne pas la marche et le voyage.

Sac de randonnée-Tatonka Yukon 60 litres

Un des meilleurs modèles sur le marché est le « Tatonka Men’s Yukon Backpack ». La forme simple et bien pensée, les nombreuses poches et possibilités de rangement, la légèreté du matériau et le fait que le sac à dos vide n’augmente pas sensiblement le poids font de ce modèle un modèle polyvalent et gagnant en comparaison. Le modèle fait partie des classiques et est disponible en différentes tailles et volumes.

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Dimensions:kA
  • Poids : 2,7
  • Capacité:kA
  • Plage de charge:kA
  • Système de porteuse:kA
  • Convient pour:kA
  • Matériau : polyester, polyacrylique, polyamide
  • Couleur:noir
  • Garantie:kA
  • Prêt à l’emploi:kA
  • siège optimal
  • confort de port extrêmement élevé
  • Travail de qualité supérieure
  • ouverture frontale tridimensionnelle
  • Fermetures éclair à double sens

Inconvénients

aucun

Tatonka Yukon 60+10 Sac à dos de trekking avec poignée...
  • Composition : Textreme 6.6, 100 % polyester/T-Rain Rip, 100 % polyester/T-Snow Crust,...
  • Matériau du fond : Cordura 500 deniers, 100 % polyamide.
  • Système de portage V2
  • Jupe pare-neige avec deux lacets sous le rabat.
  • Séparation entre le compartiment principal et le compartiment de fond.

Données et faits

Délai de livraison et matériel d’emballage

Les marchandises ont été expédiées rapidement et de manière fiable par le fabricant. Le sac à dos de trekking a été envoyé dans un emballage de haute qualité et résistant aux chocs, il était recouvert d’un film protecteur et ne présentait aucun défaut ni dommage. Le sac à dos était accompagné d’une housse de pluie et de la ceinture de hanche stabilisatrice. Un manuel d’instructions énumère les caractéristiques les plus importantes du sac à dos, y compris des conseils pour l’entretien et le nettoyage.

Informations sur le fabricant

La société et la marque « Tatonka » propose des vêtements et des équipements pour l’extérieur, le voyage et le camping, y compris une large gamme de différents sacs à dos, sacs et articles de voyage. La marque est bien connue dans l’industrie de l’outdoor et dispose d’installations de production certifiées. La marque est appelée « Bison » dans la langue des indiens Sioux et est vénérée comme un animal sacré. Il symbolise la nature sauvage, la force, la nature et la liberté.

L’entreprise se spécialise dans les produits qui facilitent le séjour dans la nature. Elle a été fondée en Bavière en 1980 par Winfried Schechinger et a pu s’établir dans la distribution d’articles de sport et de loisirs. La qualité, la fonctionnalité, la fiabilité et le respect de l’environnement de la gamme de produits sont au centre de la production. Un site web bien organisé fait référence à l’offre du fournisseur, dispose également d’un blog pour les nouvelles et l’échange d’idées.

Taille, poids et volume

Le « sac à dos Tatonka », pratique et de construction étroite, avait un poids de 2,7 kilogrammes lors des tests et des comparaisons, et le modèle était proposé en trois tailles différentes. Le volume de 50, 60 ou 70 litres était disponible dans le commerce. Les dimensions du sac à dos de trekking étaient de 78 x 31 x 25 centimètres.
Il a été conçu comme un compagnon pour les hommes, mais son design simple et élégant le rendait également approprié comme modèle unisexe.

Design, matériau et couleur

Le sac à dos de trekking était visuellement attrayant et chic. Il était noir, avait une ligne verte et étroite sur le devant, plusieurs fermetures éclair de la même couleur en dessous et l’impression du nom de la marque sur le dessus.

Il était principalement constitué de polyester, mais aussi de 30 % de polyacrylique et de nylon. La combinaison des matériaux a rendu le modèle étanche et adapté à toutes les conditions météorologiques.

Division, poches et variété d’utilisation

Pour un transport confortable sur le dos, le « sac à dos de randonnée Tatonka » avait de nombreuses sangles et possibilités de fixation. Il avait un harnais de transport V2, tandis que la division à l’intérieur du sac à dos se faisait dans la séparation principale du compartiment principal et du compartiment inférieur, à côté de celui-ci il y avait plusieurs petites poches pour accueillir et bien ranger les ustensiles portés.

De nombreux sacs étaient munis de fermetures éclair et de glissières robustes et verrouillables, et la compression du fond sur toute la longueur facilitait la manipulation.

Il y avait des supports supplémentaires pour les pièces de randonnée, de plus une sangle de contrôle de charge et une sangle de poitrine avec un sifflet de signalisation étaient fixées au sac à dos.

Tatonka Yukon 60+10 Sac à dos de trekking avec poignée...
  • Composition : Textreme 6.6, 100 % polyester/T-Rain Rip, 100 % polyester/T-Snow Crust,...
  • Matériau du fond : Cordura 500 deniers, 100 % polyamide.
  • Système de portage V2
  • Jupe pare-neige avec deux lacets sous le rabat.
  • Séparation entre le compartiment principal et le compartiment de fond.

Le sac à dos de trekking pour la route – confort de port, utilisation et avantages

Accessoires et équipements

Le modèle était équipé d’un couvercle réglable en hauteur auquel étaient fixées d’autres boucles de matériau. Outre le sifflet de signalisation existant, il y avait un compartiment de couvercle avec un porte-clés, une housse de pluie pour rendre le sac à dos étanche, un dispositif pour une trousse de premiers secours qui n’était pas inclus, plusieurs poches latérales en filet et une housse de préparation du système de boisson.

Préparation et arrimage

Le grand volume et l’intérieur bien divisé du sac à dos offraient de l’espace pour les vêtements, les toilettes, le sac de couchage et les ustensiles nécessaires pour environ 2 à 3 semaines de préparation au voyage. La construction du modèle était bonne, la séparation entre le compartiment principal et le compartiment inférieur était raisonnable.

Sur les côtés, on peut ranger une trousse de premiers soins, une ou deux bouteilles d’eau, des bâtons de randonnée ou de ski et de la vaisselle. Il y avait aussi assez de place pour un téléphone portable, des outils de coupe et des couverts, sans que les choses ne pendent du sac à dos ou ne puissent être fermées. Le volume était suffisant dans toutes les versions. L’ouverture frontale, dont on avait besoin plus souvent, mesurait 23 centimètres et avait donc une grande circonférence.

Aptitude et utilisation prévue

Les matériaux étaient bien coordonnés, la fabrication était de haute qualité. Toutes les coutures étaient stables, indéchirables et robustes. Le sac à dos de trekking ne présentait également aucun signe d’usure. De plus, les fermetures éclair offrent une utilisation durable, car elles sont lisses et stables.
Sur trois dimensions, la fermeture frontale pouvait être ouverte, ce qui était un avantage aussi bien pour l’emballage que pour le retrait des objets. Le sac à dos assez grand peut être utilisé pour les voyages, le camping, les randonnées, l’escalade et le ski. Le grand volume d’emballage permettait également de ranger un sac de couchage.

Confort de transport et accès rapide

Lors de l’essai, le modèle avait un bon système de portage qui était placé à l’intérieur du dos et offrait un soutien suffisant pour le dos de l’utilisateur. Le poids était ainsi uniformément réparti, maintenu à l’écart du corps et équilibré. Plusieurs sangles peuvent en outre supporter la charge.

Il était facile d’ouvrir le sac à dos avec une poignée à l’avant et à l’arrière sans avoir à le prendre directement par l’arrière et le poser. Des points d’accès plus petits avec des fermetures éclair ont pu être atteints directement. De plus, la fermeture éclair principale était une fermeture éclair à double sens.

Le système de portage et les bretelles étaient rembourrés, les sangles de hanche et de poitrine stabilisaient la cale. Malheureusement, la ceinture de hanche était un peu serrée et rigide au début, était un peu trop basse pour certains types de corps, de sorte que le confort de port a diminué après un certain temps.

Adaptation aux conditions météorologiques et santé

Le modèle était adapté à toutes les conditions météorologiques, pouvait être utilisé par forte chaleur et soleil ainsi que par mauvais temps avec de la glace, de la neige ou de fortes pluies. Les matériaux du sac à dos de trekking étaient de haute qualité et imperméables.

De plus, il y avait une couverture de pluie appropriée, ce qui permettait de transporter le modèle propre et sec. Le « sac à dos Tatonka » s’est également révélé être un compagnon fiable lors du test à long terme, n’exerçant pratiquement aucune pression sur les épaules et le dos, même en cas de poids important, car les sangles et les ceintures ont suffisamment stabilisé le modèle.

Sac de randonnée-Tatonka Yukon 60 litres

Conclusion : tout dépend de la couverture

Le « sac à dos de randonnée Tatonka » n’est pas seulement chic, mais c’est aussi un modèle très fiable pour les longs voyages. Il offre une taille de sac élevée, un bon confort de port, des tissus et des coutures stables, une répartition équilibrée, de nombreuses possibilités de fixation et des sangles de haute qualité. Une housse de pluie supplémentaire rend le sac à dos résistant aux intempéries. Il est logique que le fabricant propose le modèle en différentes capacités et tailles afin de mieux adapter le sac à dos à vos propres besoins. Même le très grand modèle avec un volume de 70 litres est léger et facile à transporter.

Tatonka Yukon 60+10 Sac à dos de trekking avec poignée...
  • Composition : Textreme 6.6, 100 % polyester/T-Rain Rip, 100 % polyester/T-Snow Crust,...
  • Matériau du fond : Cordura 500 deniers, 100 % polyamide.
  • Système de portage V2
  • Jupe pare-neige avec deux lacets sous le rabat.
  • Séparation entre le compartiment principal et le compartiment de fond.

Lire aussi :Test sac de randonnée Tatonka Yukon 60 litres /Test sac de randonnée Jack Wolfskin Rambler / Test sac de randonnée Mountaintop