Test sac de randonnée Diamond Candy LL-443

Un regard détaillé sur les sacs à dos de trekking modernes montre souvent des modèles très grands et très élaborés qui ne sont pas toujours efficaces dans leur utilisation ou qui doivent être compensés par un système de portage spécial. Une bonne solution provisoire consiste à utiliser des sacs à dos de trekking plus petits, comme le « Diamond Candy », d’un volume de 40 litres.

Sac de randonnée-Diamond Candy LL-443

Il est léger et offre un espace de rangement surprenant, et peut être utilisé pour la marche ou le vélo. Par rapport à d’autres modèles, il convient également à une utilisation quotidienne, par exemple pour le transport de grands dossiers ou d’un ordinateur portable.

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Dimensions : 50 x 32 x 15
  • Poids:1,1
  • Capacité : 40
  • plage de charge:25
  • Système de porteuse : V2
  • Convient pour:adultes et enfants
  • Matière:Rembourrage doux et respirant,Air-Comfort System
  • Couleur:Noir/Gris
  • Garantie:1
  • Prêt à l’emploi : [Oui]
  • rembourrage respirant
  • bonne facture
  • adapté aux systèmes de boissons
  • polyvalent
  • sangles élastiques de compression

Inconvénients

  • coutures un peu grossièrement cousues
  • difficile à nettoyer

Données et faits

Délai de livraison et matériel d’emballage

La livraison a été rapide et fiable, la période de temps correspondant aux spécifications du fabricant. Le sac à dos de trekking a été expédié après 3 jours ouvrables, il est arrivé dans un emballage résistant aux chocs et aussi bon qu’un nouvel emballage. Il peut être facilement commandé par Internet, mais aussi acheté dans des magasins spécialisés.

Le modèle a été habillé de papier d’aluminium et stabilisé avec du papier et du carton. Le sac à dos a été pressé à plat et rembourré dans toutes les poches intérieures. Il n’avait pas d’odeur nouvelle perceptible, était plutôt inodore. Un court manuel d’utilisation informe sur l’utilisation, les matériaux, les possibilités de réglage et l’entretien.

Diamond Candy Sac à Dos étanche 40 l Léger Adulte Sac à...
  • Toujours rester au sec : avec 1 housse de pluie. Le sac à dos dispose également...
  • Grande capacité : la capacité est de 40 litres. Le contenu du compartiment...
  • Plus de détails pour l'extérieur : avec 2 sangles sur la partie inférieure, vous...
  • Respirant et confortable : le sac à dos de randonnée ne pèse que 1 kg. Les...
  • Sans risque. Nous vous offrons un service client de 24 heures et une garantie de...

Informations sur le fabricant

« Diamond Candy » est une marque de sacs à dos d’escalade et de randonnée dans le secteur « loisirs et plein air ». Le fournisseur offre la livraison gratuite, la garantie et l’option de retour sur ses produits. La gamme comprend également des chaussures, des vêtements, des bouteilles d’eau et des équipements et du matériel pour la randonnée, le trekking et la marche.

Taille, poids et volume

Ce modèle en comparaison appartenait aux spécimens de sac à dos de taille moyenne, était harmonieux en taille et en poids pour une utilisation de longue durée. Le sac à dos de trekking ne pesait que 1,1 kg, mais offrait tout de même un bon volume de 40 litres pour un poids de 20 à 30 kg.
Les dimensions étaient de 50 x 32 x 15 centimètres. Le sac à dos était donc de bonne taille sans être trop lourd et encombrant. Il convient donc à tous les usages, et est également excellent comme bagage à main sur les vols.

Design, matériau et couleur

Les laçages sur l’extérieur ont rendu le design un peu moins pratique, bien qu’il ait été très élégant et chic. Le sac à dos était noir, bien coupé, relativement large et de haute qualité de fabrication. Le tissu était stable et résistant à la déchirure, et pesait étonnamment peu. La composition était du polyester et du nylon imperméables.

Le sac à dos avait également une sangle de poitrine et une ceinture de hanche rembourrée. Les bretelles sont également rembourrées, souples et ergonomiques et, comme le dos, elles sont fabriquées dans un matériau en maille respirante.

Division, poches et variété d’utilisation

Le « Diamond Candy Backpack » a été divisé en un grand compartiment principal, deux poches frontales, une poche intégrée pour ordinateur portable, deux poches latérales en filet et une poche inférieure avec housse de pluie. Il y avait donc suffisamment de compartiments disponibles pour emballer le sac à dos de manière claire et systématique, afin que les différents ustensiles soient rapidement accessibles. Des boucles et des cordons étaient également disponibles, mais pas aussi exaltants en termes d’efficacité. Néanmoins, un système d’hydratation pourrait être utilisé sur le sac à dos, et un sac de couchage pourrait être attaché aux sangles de compression.

Le sac à dos de trekking pour la route – confort de port, utilisation et avantages

Accessoires et équipements

Certains compartiments étaient ouverts, d’autres avaient des fermetures éclair afin que les clés, le portefeuille, l’appareil photo et le smartphone puissent être rangés de façon optimale dans le sac à dos. Le compartiment pour ordinateur portable était également agréable, ce qui le rendait plus polyvalent. Le sac à dos convenait aussi bien pour les loisirs que pour l’école et le travail. Une housse de pluie était prévue dans le compartiment inférieur, et il y avait aussi des crochets pour les clés et les petits objets.

Préparation et arrimage

Le triage ordonné à l’intérieur du sac à dos a été facile. Il n’était pas trop grand, mais il offrait un volume bien rangé et de nombreux compartiments répartis. Le compartiment principal a de nouveau été divisé en deux autres compartiments secondaires, par exemple pour les livres ou les dossiers. Sur le côté, il y avait des compartiments plus petits, mais ils étaient ouverts et devaient être remplis en conséquence. Il y avait également de la place pour du petit matériel de trekking ou de randonnée, pour les vêtements nécessaires et pour emporter une tente, un sac de couchage, un tapis de sol ou un tapis de sol.

Aptitude et utilisation prévue

L’un des principaux avantages du  » Sac à dos Diamond Candy  » était son poids très léger, son grand volume de rangement et son design pratique avec de nombreuses possibilités de fixation et de compartiments. Cela permettait d’utiliser le modèle au quotidien sans avoir l’air trop encombrant et volumineux, mais pouvait être tout aussi efficace pour les petits voyages et les circuits.
A l’intérieur, il y avait un revêtement de couleur claire qui avait un effet amortissant, mais qui montrait aussi de légers signes d’abrasion au fil du temps. Le matériau pourrait éclater ou se déchirer sans que le confort de port ne soit affecté de manière significative. Cependant, l’état n’était pas particulièrement chic à l’époque.

Deux grandes boucles au fond du sac à dos permettaient de transporter de l’équipement, un sac de couchage ou une petite tente, de sorte qu’un court voyage de camping était envisageable. Mais ici, la taille du pack était vraiment suffisante pour une personne peu exigeante et qui pouvait se débrouiller avec un petit équipement.

Diamond Candy Sac à Dos étanche 40 l Léger Adulte Sac à...
  • Toujours rester au sec : avec 1 housse de pluie. Le sac à dos dispose également...
  • Grande capacité : la capacité est de 40 litres. Le contenu du compartiment...
  • Plus de détails pour l'extérieur : avec 2 sangles sur la partie inférieure, vous...
  • Respirant et confortable : le sac à dos de randonnée ne pèse que 1 kg. Les...
  • Sans risque. Nous vous offrons un service client de 24 heures et une garantie de...

Confort de transport et accès rapide

En ce qui concerne le confort, le « Sac à dos Diamond Candy » a obtenu un score élevé. Ses points forts sont un système de portage et de confort pneumatique souple, ergonomique et bien rembourré, une répartition équilibrée de la charge, une bonne taille et des sangles stables. Un filet sur le cadre porteur assurait la traction et maintenait le modèle en forme.

Cela a également permis d’emballer plus de poids sans les effets sur la colonne vertébrale. Le tissu en maille a également assuré la respirabilité nécessaire dans le dos. La formation de sueur a été largement évitée, aussi bien lors des voyages fatigants que par temps très chaud.

Le sac à dos pouvait être ouvert en haut au moyen d’une solide fermeture éclair et n’avait pas de couvercle supplémentaire. Le compartiment avant était également accessible séparément, tout comme les compartiments de rangement latéraux. L’accès était confortable et facile. De plus, un triage ordonné des bagages a été possible.

Adaptation aux conditions météorologiques et santé

Les matériaux et la housse de pluie cousus dans le sac à dos avaient tous deux des propriétés hydrofuges et antisalissures. Le sac à dos est ainsi résistant aux intempéries et particulièrement facile à nettoyer. Pour les salissures plus légères, on peut l’essuyer avec un chiffon humide, puis la rendre à nouveau comme neuve.

Les bretelles fortement rembourrées agissent comme une éponge et permettent de s’asseoir confortablement et avec souplesse. Dans la zone arrière, les bagages n’ont pas pu passer et l’air a pu circuler suffisamment. Même avec une charge plus importante, le sac à dos ne semblait pas lourd. La colonne vertébrale et le dos étaient suffisamment protégés par le système ergonomique. Une utilisation quotidienne a été recommandée.

Sac de randonnée-Diamond Candy LL-443

Conclusion

Le « Diamond Candy Backpack » est recommandé pour ses propriétés matérielles, son confort de port et la variété de ses applications. Il offre beaucoup d’espace de rangement, des compartiments nombreux et bien conçus, des épaulières stables et la respirabilité nécessaire dans la zone du dos.

Il ne peut malheureusement pas être réglé dans ses sangles et adapté à la taille de l’utilisateur, mais cela est compensé par sa taille compacte et son poids très léger. La construction du sac à dos est un peu maladroite, mais pratique. Il est logique de l’utiliser dans la vie quotidienne et pour faciliter les randonnées et les tours de trekking.

Diamond Candy Sac à Dos étanche 40 l Léger Adulte Sac à...
  • Toujours rester au sec : avec 1 housse de pluie. Le sac à dos dispose également...
  • Grande capacité : la capacité est de 40 litres. Le contenu du compartiment...
  • Plus de détails pour l'extérieur : avec 2 sangles sur la partie inférieure, vous...
  • Respirant et confortable : le sac à dos de randonnée ne pèse que 1 kg. Les...
  • Sans risque. Nous vous offrons un service client de 24 heures et une garantie de...

Lire aussi :Test sac de randonnée Vaude Astrum Evo / Test sac à randonnée Outdoorer Trek Bag 70/Test sac de randonnée M MONTIS OUTDOOR Nadel