Test sac de randonnée Black Crevice Explorer

Le « Black Crevice Backpack Explorer » est idéal pour toutes les exigences et pour chaque tour. C’est du moins ce que promet le fabricant, qui propose une large gamme de couleurs différentes du modèle. De plus, la taille de chacun de ces sacs à dos peut varier. En y regardant de plus près, le sac à dos de trekking se révèle être un talent complet et peut également être utilisé pour des voyages et des circuits plus longs. Le prix est imbattable, l’espace de rangement est grand et compact.

Sac de randonnée-Black Crevice Explorer

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Dimensions : 75 x 42 x 25
  • Poids : 2
  • Capacité : 60
  • plage de charge:25
  • Système de support : flexible
  • Convient pour:Hauteur du corps entre 150cm et 190cm
  • Matière : 600D/PU + 1680D, rembourrage doux et respirant
  • Couleur:Noir/Gris
  • Garantie:1
  • Prêt à l’emploi : [Oui]
  • bonne facture
  • rembourrage doux et respirant
  • bretelles ergonomiques
  • distribution équilibrée des poids
  • housse de pluie intégrée

Inconvénients

  • Ceinture de hanche un peu haute
  • pas si pratique
Black Crevice Exploer Sac à Dos Taille Unique Vert - Vert
99 Commentaires
Black Crevice Exploer Sac à Dos Taille Unique Vert - Vert
  • Matériau : 600D/1680D pU, rembourrage doux et respirant
  • Bretelles ergonomiques avec épaules préformées, répartition équilibrée
  • Système de portage réglable en 3 tailles : m, l et xL
  • Emballage original
  • Housse pluie intégrée, dimensions : 42 cm x 75 cm x 25 cm

Données et faits

Délai de livraison et matériel d’emballage

Après la commande, le sac à dos a été livré en quelques jours. L’emballage était approprié, très stable et comme neuf. Le contenu a été enveloppé dans une feuille de protection, non endommagé et pressé à plat. Après avoir été secoué, le sac à dos de trekking était prêt à l’emploi. Une brève instruction informant sur les possibilités de réglage et le système de portage.

Informations sur le fabricant

La société « Black Crevice » est synonyme de mouvement, de joie de vivre et de fitness et propose une gamme de produits et d’équipements de haute qualité pour les activités de plein air. Le fournisseur est basé en Autriche et offre qualité et savoir-faire. Les sacs à dos et les sacs sont fabriqués dans un design moderne et intemporel et se caractérisent par un prix très raisonnable.

Taille, poids et volume

Le poids mort du « Black Crevice Rucksack Explorer » était d’environ 2 kilos, afin que le modèle ne soit pas trop lourd et puisse être équipé de beaucoup de choses. Le volume élevé de 60 litres a pu être utilisé presque entièrement, ce qui a permis de réduire quelque peu le volume de l’emballage grâce à certains laçages dans la zone extérieure.

Le sac à dos mesurait 75 centimètres de long et, lorsqu’il était porté, montait jusqu’au-dessus des cuisses. La largeur et la profondeur étaient de 35 x 25 centimètres.

Design, matériau et couleur

Le sac à dos de trekking était disponible en plusieurs couleurs, dont le noir ou le vert. La housse de pluie cousue dans le sac à dos était jaune, très frappante et faite d’un matériau léger. Le rembourrage des épaules et une ceinture de hanche renforcée assurent la stabilité, et le modèle convient aux personnes mesurant entre 1,50 et 1,90 mètre.

Chez les personnes très grandes, la ceinture de hanche pourrait facilement glisser et perdre son effet stabilisateur. Malheureusement, la hauteur n’a pas pu être réglée individuellement.
Les matériaux étaient du polyester et des rembourrages en maille respirante. Le design était visuellement attrayant, plutôt simple et discret. Les bretelles peuvent être ajustées. Diverses boucles ont fourni un soutien supplémentaire.

Division, poches et variété d’utilisation

En comparaison, la disposition du modèle correspondait aux sacs à dos de trekking modernes, où le compartiment principal pouvait être subdivisé, de nombreuses ouvertures de chargement et de déchargement séparées étaient disponibles. Deux compartiments latéraux, un compartiment de couvercle et deux compartiments avant complètent l’ensemble. Les fermetures à glissière offrent une fermeture complète de toutes les poches, tandis que d’autres options de fixation permettent de transporter des bâtons, un sac de couchage et des outils.

Le sac à dos de trekking pour la route – confort de port, utilisation et avantages

Accessoires et équipements

Comme le sac à dos avait une housse de pluie intégrée et de couleur signal, il avait l’équipement nécessaire pour un trekking et un camping de plus grande envergure. Malheureusement, les matériaux étaient très fins, la fabrication plutôt médiocre. Les fermetures éclair étaient partiellement collées et la ceinture de hanche plutôt large était trop haute, surtout pour les personnes de grande taille.

Néanmoins, il y avait de nombreux compartiments, poches et boucles pour attacher de nombreux ustensiles. Il est conseillé de transporter des objets plus légers qui ne pèsent pas trop lourdement. Les coutures étaient raisonnablement solides, mais ne convenaient pas à un usage permanent.

Préparation et arrimage

Il y avait beaucoup de choses dans le sac à dos, mais le poids doit être estimé et pas trop élevé. Dans de nombreux compartiments et dans le compartiment principal à nouveau divisé, l’équipement de voyage pouvait être rangé. Il y avait également un compartiment pour le linge sale, un couvercle et un compartiment avant, plusieurs compartiments de rangement latéraux et un compartiment inférieur.

Black Crevice Exploer Sac à Dos Taille Unique Vert - Vert
99 Commentaires
Black Crevice Exploer Sac à Dos Taille Unique Vert - Vert
  • Matériau : 600D/1680D pU, rembourrage doux et respirant
  • Bretelles ergonomiques avec épaules préformées, répartition équilibrée
  • Système de portage réglable en 3 tailles : m, l et xL
  • Emballage original
  • Housse pluie intégrée, dimensions : 42 cm x 75 cm x 25 cm

Aptitude et utilisation prévue

Le modèle a été recommandé pour les petits circuits ou les voyages plus confortables. Lors de randonnées en montagne et de trekking difficiles, la qualité du matériel n’était pas suffisante, car le poids plus élevé du matériel transporté pouvait entraîner des dommages. Les coutures étaient soigneusement travaillées, mais le matériau était aussi fin que le tissu. La couverture et la protection contre la pluie étaient également sensibles.
Au fond, il y avait deux grandes boucles pour attacher une tente ou un sac de couchage. Ceux-ci étaient stables et utiles, de sorte que le camping était également possible.

Confort de port et accès rapide

Entièrement chargé, le modèle était confortablement assis sur les épaules, pouvait facilement glisser puis changer légèrement le centre de gravité. Le modèle était très grand et offrait également un espace de rangement pour beaucoup de bagages, qui était facile à atteindre. Malheureusement, le guide métallique dans la zone arrière était plutôt mince et n’était pas vraiment utile. Le dos a commencé à transpirer après avoir porté le sac à dos pendant un long moment. La circulation de l’air n’était que limitée.

Les épaulettes de forme ergonomique, qui ont encore une fois eu un effet équilibrant, ont été très appréciées. Le modèle a également été stabilisé par plusieurs boucles, afin que le sac à dos ne puisse pas s’ouvrir trop rapidement. De plus, il était léger et peu encombrant, malgré son volume élevé.

Résistance aux intempéries et santé

Outre le fait que la housse de pluie intégrée dans le sac à dos était très fine et pas exactement résistante à la déchirure, le modèle pouvait certainement être décrit comme résistant aux intempéries. Le tissu était en polyester et déjà relativement hydrofuge en soi, la housse enfermait complètement le sac à dos et même dans des couleurs vives était frappante et facilement visible pour les autres personnes.

Le système de portage correspondait au grand volume et était légèrement élastique et soutenait la colonne vertébrale. Cependant, ceci était davantage garanti par la ceinture de hanche et les bretelles rembourrées. Le matériau en maille était raisonnablement respirant, mais à l’arrière, un modèle entièrement emballé a rapidement traversé le tissu plutôt fin et n’était pas particulièrement résistant à l’abrasion. Cela a conduit à des dommages plus rapides et à la formation d’humidité et de sueur.

Sac de randonnée-Black Crevice Explorer

Conclusion

Le « Black Crevice Backpack Explorer » fait ses preuves lors de petits voyages et circuits, mais pas tellement sur les itinéraires de trekking et de randonnée difficiles. Le matériau est stable, mais fin et facile à déchirer. Malgré son grand volume, le sac à dos de trekking doit être emballé avec soin. La division des compartiments était excellente. Ici, les bagages ont pu être triés et rangés avec soin. L’excellent rapport qualité-prix complète l’offre.

Black Crevice Exploer Sac à Dos Taille Unique Vert - Vert
99 Commentaires
Black Crevice Exploer Sac à Dos Taille Unique Vert - Vert
  • Matériau : 600D/1680D pU, rembourrage doux et respirant
  • Bretelles ergonomiques avec épaules préformées, répartition équilibrée
  • Système de portage réglable en 3 tailles : m, l et xL
  • Emballage original
  • Housse pluie intégrée, dimensions : 42 cm x 75 cm x 25 cm

Lire aussi :Test sac de randonnée AspenSport Mount Cook /Test sac de randonnée Black Crevice Explorer / Test sac de randonnée Highlander