Test sac de randonnée AspenSport Mount Cook

Une des caractéristiques de qualité d’un bon sac à dos de trekking est la répartition optimale du poids. Comme les sacs à dos sont très grands et qu’ils sont généralement emballés pour des excursions ou des voyages plus longs, il faut disposer d’un système de portage qui offre une prise ferme et en même temps ergonomique. En plus des bretelles de haute qualité, les modèles sont souvent équipés d’une sangle de poitrine et de hanche, comme par exemple le « Sac à dos de randonnée pour cuisinier ASPENSPORT Mount ». De plus, le sac à dos offre plusieurs autres possibilités de fixation pour pouvoir transporter des ustensiles encombrants, ce qui est un avantage pour le camping, la randonnée ou l’escalade. Ce modèle est un véritable miracle de l’espace et rend les voyages simples.

Sac de randonnée-AspenSport Mount Cook

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Dimensions : 75 x 35 x 30
  • Poids:2,2
  • Capacité : 65
  • plage de charge:25
  • Système porteur : VBS
  • Convient pour:adultes
  • Matériau : polyester 600D, nylon ripstop
  • Couleur:Gris/Orange
  • Garantie:1
  • Prêt à l’emploi : [Oui]
  • rembourrage respirant
  • répartition optimale du poids
  • Poche sur la ceinture de la hanche
  • 2 poches en filet pour les boissons
  • beaucoup d’espace de stockage

Inconvénients

  • poids à vide
  • pas trop confortable
ASPENSPORT AB06Y04 Mount Cook Sac à dos de trekking 65...
144 Commentaires
ASPENSPORT AB06Y04 Mount Cook Sac à dos de trekking 65...
  • Système de portage réglable
  • Rembourrage perspirant moelleux
  • Bretelles avec sangles de réglage
  • Ceintures buste
  • Taille rembourrées pour une répartition optimale du poids

Données et faits

Délai de livraison et matériel d’emballage

La livraison du sac à dos a pris 3 jours ouvrables et était conforme aux spécifications du fabricant. La marchandise a été expédiée immédiatement et de manière fiable, elle est arrivée dans un emballage de haute qualité, neuf et résistant aux chocs.

Le sac à dos de trekking était bien rembourré, n’avait aucun défaut ou vice de fabrication. Pour l’expédition, elle a été aplatie et pressée dans du papier d’aluminium et scellée sous vide.

Informations sur le fabricant

Le fournisseur « ASPENSPORT » vend des articles de sport et des produits de plein air, notamment des skis, des planches à neige, des tentes, des sacs à dos et des ensembles de pêche. En tant que marque, « ASPENSPORT » est surtout synonyme de qualité des sacs à dos de trekking de haute qualité, qui sont vendus directement. La gamme est polyvalente et associée à l’American « Way of Life ». Les noms des modèles vont de « Milwaukee », « Cherokee » à « Mount Cook » en comparaison.

Taille, poids et volume

Le design plutôt étroit du sac à dos de randonnée de la marque « ASPENSPORT » faisait référence à un système de portage de haute qualité et à une bonne répartition de la charge avant même son utilisation. Le modèle était parfaitement adapté aux tailles de corps entre 1,50 et 2,00 mètres.
Le sac à dos avait une hauteur totale de 75 centimètres, était de 35 x 30 centimètres en largeur et en profondeur. La capacité était de 65 litres et pouvait être pleinement utilisée.

Lorsqu’il était vide, le sac à dos de trekking pesait 2,4 kg, ce qui se situe dans la fourchette de poids moyenne. Cela a permis d’obtenir un calibre d’emballage complet sans restrictions majeures ni nouveaux calculs de la répartition du poids.

Design, matériau et couleur

Le travail des matériaux a bien fonctionné, certaines coutures n’étant pas trop propres et d’autres présentant déjà des fissures. Mais le modèle a été stabilisé par différents cordons et attaches, de sorte qu’une couture éclatée n’était pas trop tragique.

Le look était séduisant, le sac à dos avait un design intéressant. Les couleurs étaient le gris, le noir et l’orange. A l’avant, le modèle pouvait être modifié en largeur par un cordon dentelé pour attacher les bagages.

Les sangles étaient faites d’un matériau en maille respirante, le reste était du polyester 600 D et du nylon ripstop. Sur le dos, il y avait un rembourrage doux supplémentaire.

Division, poches et usage

Le  » ASPENSPORT Trekking Backpack  » avait un intérieur divisé, deux compartiments latéraux, un compartiment de couvercle et un compartiment principal avec des compartiments plus grands et ouverts.

Le compartiment inférieur pouvait être séparé du compartiment supérieur plus grand par une fermeture éclair. Cela était utile, par exemple, pour transporter des chaussures qui ne devaient pas entrer en contact avec le reste des vêtements. La division était bien pensée et confortable. Malheureusement, le modèle n’a pas pu être ouvert par l’avant pour faciliter l’accès à l’intérieur.

ASPENSPORT AB06Y04 Mount Cook Sac à dos de trekking 65...
144 Commentaires
ASPENSPORT AB06Y04 Mount Cook Sac à dos de trekking 65...
  • Système de portage réglable
  • Rembourrage perspirant moelleux
  • Bretelles avec sangles de réglage
  • Ceintures buste
  • Taille rembourrées pour une répartition optimale du poids

Le sac à dos de trekking pour la route – confort de port, utilisation et avantages

Accessoires et équipements
Le « Sac à dos de randonnée ASPENSPORT » offre un équipement de haute qualité et polyvalent, semble être facilement attaché, mais sans avoir aucun effet sur les bagages. Les bretelles peuvent être adaptées au porteur au moyen de sangles de réglage de position. Le sac à dos a été stabilisé par des sangles rembourrées au niveau des hanches et de la poitrine.

Il y avait deux poches latérales avec fermetures éclair, deux poches en filet pour les bouteilles ou les boissons, une poche extérieure qui pouvait également être fermée. Le modèle avait aussi une housse de pluie intégrée et beaucoup de boucles et de cordons. Certaines zones ont été fixées par des attaches velcro.

Préparation et arrimage

L’intérieur très sombre était frappant. Par rapport à d’autres modèles, la vue était plus difficile. La couleur choisie est devenue noire, de sorte que la vue d’ensemble pouvait facilement se perdre lors de l’emballage.
En revanche, l’aménagement était excellent et a eu un effet équilibrant. Tous les ustensiles nécessaires pouvaient être stockés à l’intérieur et à l’extérieur.

Dans une comparaison de sacs à dos de trekking, ce modèle avait beaucoup plus de boucles et d’options de fixation que les autres sacs à dos. Cela permettait également de fixer des mousquetons. Il était encore plus facile d’attacher une tente, un sac de couchage ou un tapis de couchage.

Aptitude et utilisation prévue

La bonne disposition et la taille du sac à dos le rendent adapté à une large gamme d’utilisations, y compris le camping, le trekking, la randonnée et l’escalade, lors de petits voyages ou de festivals. Il a offert une bonne qualité de travail et a résisté à des conditions plus difficiles. Malheureusement, il peut arriver que certaines coutures se détachent ou se déchirent.

De plus, la fermeture éclair ne montrait aucune facilité de mouvement et devait être fermée avec beaucoup d’effort. Il était utile de trier les ustensiles plus lourds dans la partie inférieure du modèle.

Confort de port et accès rapide

Les élévateurs étaient en matériau solide et bien rembourrés. De plus, les bretelles de poitrine, d’épaule et de hanche étaient réglables en longueur et pouvaient être adaptées au porteur, de sorte qu’il convenait à de nombreuses personnes et fonctionnait comme un modèle unisexe.

Les bretelles et les ceintures offraient un confort de port agréable. Il n’y avait pas de frottement désagréable, juste dans la zone du dos, la sueur pouvait se produire et le sac à dos de trekking devait être enlevé plus souvent. Il faut également faire attention en se penchant ou en changeant l’angle. Le sac à dos offrait beaucoup de poids et devait être soutenu en conséquence lorsque la position était modifiée.

Bien sûr, il y avait beaucoup d’espace de stockage, et les articles emballés n’étaient pas compressés de manière significative. Le modèle peut être ouvert par le haut et par le bas. Il n’y avait pas de verrou à l’avant pour retirer rapidement certains articles. Il a fallu poser le sac à dos pour l’ouvrir.

Adaptation aux conditions météorologiques et santé
Les matériaux du sac à dos n’étaient pas particulièrement résistants aux intempéries, mais ils étaient perméables à l’air. Le rembourrage était également respirant.

Grâce à une excellente répartition du poids, plus de 60 kg de bagages ont pu être transportés avec ce modèle sans que la colonne vertébrale ne soit sollicitée, car le sac à dos était soutenu par une sangle stable au niveau des hanches et de la poitrine.
Le « Sac à dos de randonnée ASPENSPORT » peut être protégé des orages, de la pluie ou de l’humidité par la housse de pluie intégrée. Cela a été possible pendant 8 heures sans que le modèle ne soit mouillé. Le couvercle est également protégé contre la poussière, la saleté et les autres influences atmosphériques.

Sac de randonnée-AspenSport Mount Cook

Conclusion

Le « Sac à dos de randonnée pour cuisinier ASPENSPORT Mount » offre de nombreuses possibilités de rangement, un bon système de portage, beaucoup de rembourrage et un soutien confortable pour un excellent rapport qualité-prix. En comparaison, les matériaux sont bien équilibrés et malheureusement peu durables. Cela s’applique en particulier aux coutures et aux fermetures éclair.

 

Sinon, le sac à dos de trekking est adapté à toutes les excursions, randonnées et activités d’escalade sans être trop lourd. De plus, il a également un aspect chic et moderne.

ASPENSPORT AB06Y04 Mount Cook Sac à dos de trekking 65...
144 Commentaires
ASPENSPORT AB06Y04 Mount Cook Sac à dos de trekking 65...
  • Système de portage réglable
  • Rembourrage perspirant moelleux
  • Bretelles avec sangles de réglage
  • Ceintures buste
  • Taille rembourrées pour une répartition optimale du poids

Lire aussi :Test sac randonnée Mountaintop DSM5822IIIheseJ /Test sac de randonnée Tatonka Yukon 60 litres / Test sac de randonnée Jack Wolfskin Rambler