Test sac à randonnée Outdoorer Trek Bag 70

Compact et confortable, le sac à dos de trekking doit répondre à toutes les exigences qu’impliquent les voyages et les randonnées, même sur plusieurs semaines. Les modèles trop grands et encombrants pèsent souvent beaucoup et ne sont pas toujours pratiques à utiliser. La situation est différente avec les modèles à faible encombrement et à faible encombrement, comme le  » Sac à dos de randonnée Outdoor Trekking « , qui, malgré son faible volume, permet d’emporter de nombreux ustensiles et peut donc être étendu dans les bagages. En comparaison, le sac à dos a marqué des points.

Sac de randonnée-Outdoorer Trek Bag 70

Aperçu fonctionnel

Avantages

  • Dimensions : 80 x 35 x 30
  • Poids : 2
  • Capacité:70
  • plage de charge:30
  • Système porteur : SBS
  • Convient pour:adultes
  • Matériau:Polyester
  • Couleur : Bleu/noir/gris
  • Garantie:1
  • Prêt à l’emploi : [Oui]
  • robuste et résistant à la déchirure
  • avec revêtement ULY/PU
  • fermetures éclair solides
  • facilité de manipulation
  • Système de dossier réglable en 8 positions

Inconvénients

  • forme amincie
  • surdimensionné

Données et faits

Délai de livraison et matériel d’emballage

Sac à dos de trekking de longue durée Trek Bag 70Le délai de livraison a été de 3 jours après la confirmation de la commande par le fournisseur. Ici, la période de temps correspond à l’information donnée auparavant. Le sac à dos de trekking a été soudé, emballé en haute qualité et n’avait aucun défaut ou vice de fabrication. Elle était pressée et sentait comme une marchandise neuve, l’odeur légèrement chimique disparaissant rapidement. Un manuel d’information sur l’entretien et l’application.

Informations sur le fabricant

« Outdoorer » propose une large gamme de sacs à dos dans différents modèles et designs. Ils sont adaptés aux besoins de l’utilisateur, sont composés de matériaux résistants à la déchirure et de haute qualité dans une fabrication solide. L’entreprise en ligne livre en Allemagne et en Autriche, sur de nombreuses plateformes et dispose de sa propre boutique. Un site Internet et un bulletin d’information détaillé sont disponibles. Il y a aussi des rapports de voyage passionnants et les dernières informations par vidéo et blog.

Taille, poids et volume

Le « Sac à dos de randonnée de plein air » pesait 2 kilos, était léger et aussi étroit en taille et adaptable. Il était donc également bien adapté aux femmes de petite taille. Le volume de l’emballage était de 70 litres, la capacité ayant été spécialement conçue pour les besoins des voyages et des circuits de plusieurs jours. Les bagages, l’équipement, les provisions et les vêtements pouvaient être transportés, le poids et la taille étaient coordonnés.

Design, matériau et couleur

Sac à dos léger pour le trekking en extérieur Trek Bag 70Le modèle était mince et pas trop grand, s’asseyait confortablement sur le dos et offrait également un look chic. Le tissu était noir avec une bande dorée au milieu et la marque du fabricant. Malheureusement, le modèle ne pouvait être ouvert que par le haut et n’avait pas de fermeture éclair supplémentaire sur le côté ou sur le devant.

Le matériau était du polyester avec un revêtement ULY/PU, qui avait un effet hydrofuge. Le sac à dos a pu être traité en plus avec un spray d’imprégnation et ainsi être rendu utilisable pour les gros temps. Une protection contre la pluie n’était pas disponible.

outdoorer Sac à Dos Trekking Trek Bag 70, modèle 2019, 2...
30 Commentaires
outdoorer Sac à Dos Trekking Trek Bag 70, modèle 2019, 2...
  • Le best-seller de longue date grâce à la rétroaction des clients retravaillée...
  • Nombreuses possibilités de fixation à son extérieur pour sac de couchage, tente,...
  • Idéal comme sac à dos de voyage grâce à son système de portage ergonomique qui...
  • Bretelles en forme de S avec plus de perméabilité à l'air, ventilation arrière le...
  • Sac à dos de randonneur recommandé - la garantie du sac à dos outdoorer protège...

Cloisonnement, poches et variété d’utilisation

La division était composée d’une partie supérieure et d’une partie inférieure plus petite, avec un accès direct au compartiment inférieur détachable à fermeture éclair. Le modèle pouvait être équipé d’une tente, d’un sac de couchage et d’un matelas sur le couvercle, avait un compartiment principal et des poches ouvertes des deux côtés. Ces derniers étaient à nouveau divisés par un pli et donc très extensibles.

Plusieurs sangles de compression étaient disponibles au sommet, d’autres sangles étaient destinées à transporter des ustensiles plus petits sans avoir à les emballer directement dans le sac à dos. Il y avait également 2 porte-outils. La division a donc été bien pensée et a donné des résultats positifs aux tests et aux comparaisons.

Le sac à dos de trekking pour la route – confort de port, utilisation et avantages

Accessoires et équipements

Sac à dos de trekking extérieur Topselle de longue date Trek Bag 70 dans le testLe sac à dos était disponible à très bas prix et ne disposait donc pas de l’équipement approprié. Même si aucune housse de pluie n’était incluse dans le volume de livraison, elle pouvait être commandée à nouveau auprès du fournisseur et achetée séparément. En outre, il y avait, également comme accessoire d’accompagnement, une ceinture porte-monnaie et une poignée amovible pour les chiffons en microfibre.

Le modèle était la version la plus simple et sans les accessoires encore efficace et polyvalente. Il était conseillé d’imprégner le matériau. Il y avait une ouverture pour un système de boisson dans la zone arrière, mais aussi une poche latérale pour une bouteille de 1,5 litre.

Préparation et arrimage

Le sac à dos a pu être emballé facilement et sans complications. Les deux grandes poches ouvertes et les trois petites poches latérales qui peuvent être fermées par des fermetures éclair offrent un espace de rangement supplémentaire. Le sac à dos était stable, bien cousu et de haute qualité, pouvait être emballé pendant environ 1 à 2 semaines.

Aptitude et utilisation prévue

Le modèle était parfaitement adapté au trekking et au camping, et répondait aux exigences des petits circuits avec nuitée en plein air. Même s’il n’y avait pas de protection intégrée contre la pluie, les matériaux formaient un bon revêtement pour l’humidité et le froid, étaient hydrofuges et respirants.
Les voyages plus longs nécessitaient un sac à dos légèrement plus grand, ce modèle était donc plutôt inadapté en termes de volume et de forme. Ceux qui ont fait leurs valises avec parcimonie et qui n’ont pas porté trop de vêtements et d’ustensiles n’ont pas été déçus.

Confortable à transporter et d’accès rapide

Sac à dos de trekking léger pour l’extérieur Trek Bag 70Sangle d’épaule spéciale en forme de S et légèrement rembourrée. Toute la partie dorsale du sac à dos est dotée d’une surface en maille respirante afin que le dos soit suffisamment aéré lors du transport et qu’aucune humidité ne soit générée.

Le sac à dos de trekking pouvait ainsi être utilisé plus longtemps sans devenir un véritable fardeau. Il était léger, pas trop grand et avait des sangles de hanche flexibles qui offraient stabilité et soutien. La sangle de poitrine était relativement étroite, réglable en hauteur et élastique. De plus, il y avait des coussinets pelviens souples, ce qui le rendait encore plus confortable à porter.

Pour déballer le contenu, il a été nécessaire de retirer le sac à dos pendant l’essai. L’accès rapide n’était pas possible car le modèle n’avait que la fermeture éclair en haut et n’avait pas d’ouvertures latérales. D’autre part, il y avait deux grandes poches ouvertes sur les côtés, ce qui offrait un espace de rangement supplémentaire limité auquel on pouvait accéder directement.

Intempéries et santé

Sac à dos léger de trekking en extérieur Trek Bag 70 in testEn cas de fortes pluies, le sac à dos offrait moins de protection et pouvait s’humidifier dans le tissu même après quelques heures. C’est pourquoi il a été nécessaire de recouvrir les matériaux d’un spray d’imprégnation et de les rendre plus résistants aux intempéries. Néanmoins, le modèle n’était pas protégé de la poussière et de la saleté.

Le système de portage, par contre, offrait un équilibre sain entre la taille, le poids et le confort de port. La colonne vertébrale a été soulagée, les hanches ont été stabilisées et protégées par un rembourrage et des palmes de hanche. La charge n’est pas devenue un fardeau important.

Sac de randonnée-Outdoorer Trek Bag 70

Conclusion

Le « Sac à dos de trekking extérieur » est idéal pour les petites excursions, il offre un excellent et harmonieux système de transport, des boucles et des sangles rembourrées, beaucoup d’espace de rangement et un matériau stable et ferme. Le modèle n’a pas de housse de pluie et doit être imprégné pour assurer la résistance aux intempéries. De plus, les ustensiles ne peuvent être retirés que lorsque le sac à dos a été posé. Le sac à dos n’est pas adapté à l’accès direct ou à l’utilisation de lampes de poche, de bâtons et d’appareil photo numérique.

outdoorer Sac à Dos Trekking Trek Bag 70, modèle 2019, 2...
30 Commentaires
outdoorer Sac à Dos Trekking Trek Bag 70, modèle 2019, 2...
  • Le best-seller de longue date grâce à la rétroaction des clients retravaillée...
  • Nombreuses possibilités de fixation à son extérieur pour sac de couchage, tente,...
  • Idéal comme sac à dos de voyage grâce à son système de portage ergonomique qui...
  • Bretelles en forme de S avec plus de perméabilité à l'air, ventilation arrière le...
  • Sac à dos de randonneur recommandé - la garantie du sac à dos outdoorer protège...

Lire aussi : Test sac de randonnée Vaude Astrum Evo/Test sac de randonnée Tatonka Yukon 60 litres / Test sac de randonnée Diamond Candy LL-443